Sari-Solenzara – Anse de Canella – IGN Top25 4253ET – Fiche 90

Dénivelé +445m AR. 26km. Pas de difficulté.

A la sortie de Solenzara en direction de Ghisonaccia, prendre à gauche la route qui grimpe à Sari-Solenzara. La suivre jusqu’au vaste replas d’où part la piste du monastère de l’Assunta Gloriosa. Tables et bancs ainsi qu’une table d’orientation sont à votre disposition.

Suivre la piste qui passe devant le monastère à deux kilomètres de là. Deux kilomètres après l’avoir passé, laisser en face la piste qui mène au col d’Alzetta Longa dont la fin se fait sur un chemin pas évident à vtt. Prenez la piste de gauche et suivez la en descente jusqu’à la plage de Canella, que vous retrouvez en prenant la route vers la droite. L’anse de Canella est généralement envahie de monde dès 11h du matin.
Encore une fois partez tôt, vous pourrez ainsi profiter de la baignade.

Le retour se fait par le même chemin, offrant peu d’abri ombragé entre 11h et 15h, mais la montée est régulière et agréable.