Site de Cucuruzzu (boucle) – IGN Top25 4254OT – Fiche 83

Dénivelé : 240m. Portage et orientation délicate pour trouver la piste qui descend au torrent. Parcours en boucle. Direction Santa Lucia di Tallano et Levie. Entre ces deux jolis villages, une petite route sur la gauche part vers le site préhistorique de Cucuruzzu. La suivre jusqu’au moment où on voit à droite des panneaux de bois indiquant Levie à droite et Cucuruzzu, Quenza et Zonza à gauche. S’engager sur la […]

Cauria – Cala Barbaria – IGN Top25 4154OT – Fiche 82

Dénivelé : 190m. Pas de difficulté. Parcours en boucle possible (voir deuxième partie). Direction de Bonifacio. A la sortie de Sartene prendre à droite la direction de l’hôpital et de Tizzano. Au croisement où les deux routes semblent parallèles, prendre à gauche vers le plateau de Cauria, laisser à droite la route de Tizzano. Parking ombragé à l’entrée du chemin des alignements. Prendre la piste qui mène aux sites archéologiques. […]

Plage de Tralicetu – Alignements de Pagliaju – Tizzano – IGN Top25 4154OT – Fiche 81

Dénivelé : 90m. Sans difficultés. Parcours en aller-retour. Direction de Bonifacio. A la sortie de Sartene prendre à droite la direction de l’hôpital et de Tizzano. Laissez à gauche le croisement qui va au plateau de Cauria, continuez un peu vers Tizzano sur 2km700 environ. Une piste démarre à droite et mène aux alignements de Pagliaju qui sont un agréable détour. Revenez sur la route et suivez-la en direction de […]

Carbini – Bocca di Barcaggio – Lac de l’Ospedale – IGN Top25 4254ET – Fiche 80

Dénivelé : 550m. Sans difficultés. Parcours en aller-retour. Prendre la route de Propriano. Entre Sartene et Propriano, sur la droite prendre la route de Santa Lucia di Tallano. Continuer jusqu’à Levie et prendre à droite la direction de Carbini. Traverser le village. Admirez au passage le campanile à l’entrée du village. A la sortie du village, prendre sur la gauche une petite route indiquée Ospedale. A l’endroit où le sentier […]

Cala di Conca – IGN Top25 4154OT – Fiche 72

Dénivelé : 298m. Sans difficultés. Parcours en aller-retour. Prendre la route de Sartène. A la sortie de Propriano, suivre à droite celle de Campomoro. Au village de Belvédère di Campomoro, suivre à gauche la route de Grossa. Environ trois km après le village, et un km après la bifurcation de Bilia, la piste démarre à droite un peu en contrebas. Petit parking en face. Elle est fermée par une barrière […]

Le plateau du coscione – IGN Top25 4253OT – Fiche 70

Dénivelé : 450m. Sans difficultés. Parcours en aller-retour. Prendre la route de Sartene. A mi-chemin entre Propriano et Sartene prendre à gauche la route de Santa Lucia di Tallano. Dans Santa Lucia, prendre à gauche la route de Zoza (pas Zonza mais bien Zoza). Panneau indicateur. Lorsqu’elle débouche sur la route Sorbollano-Quenza, prendre à droite vers Quenza. A l’entrée du village, une petite route grimpe rudement sur votre gauche le […]

Roccapina – Erbaju – IGN Top25 4254OT – Fiche 10

Dénivelé : 144m. Sans difficultés. Prendre la route de Sartène. Passer le village de Pianotolli Caldarello puis les deux croisements de Monaccia d’Aullène. La route devient sinueuse et offre des paysages découpés dans la roche et des vues surplombantes dignes de figurer sur les cartes postales. Passer la Bocca di Roccapina. La piste démarre à gauche à la Bocca di Curali. Facile à repérer. Restaurant et petit parking. Prendre la […]