Boucle d’Olcani à Nonza – IGN 4347OT – Fiche 102

Pas de difficulté particulière. Prendre la route du cap Corse. Traversez le village de Nonza et continuez jusqu’à Albo, environ 5km. Prenez à droite la route qui monte à Ogliastro et Olcani. Garez-vous peu avant Olcani dans une épingle où vous apercevez le départ d’une large piste. C’est celle que nous suivrons. Franchir deux ponts et au premier carrefour laissez la piste du col de Sellola pour prendre à gauche […]

De Macinaggio à Barcaggio par le sentier des douaniers – IGN Top25 4347OT – Fiche 101

Aucune difficulté. Ce sentier est un sentier pédestre. Soyez respectueux des randonneurs. Allez jusqu’à Bastia en passant par le village de Patrimonio puis le col de Teghime. Superbes vues. A Bastia, penez la route du centre ville puis celle du cap Corse que vous suivrez jusqu’à Macinaggio. Partez tôt car la route est longue et le sentier n’est pas du tout ombragé. A Macinaggio, entrez dans le village et garez-vous aux […]

D’Olcani au col de San Giuvani – IGN Top25 4347OT – Fiche 100

Dénivelé 781m. Pas de difficulté autre que la pente soutenue. Prendre la route du cap Corse. Traversez le village de Nonza et continuez jusqu’à Albo, environ 5km. Prenez à droite la route qui monte à Ogliastro et Olcani. Garez-vous peu avant Olcani dans une épingle où vous apercevez le départ d’une large piste. Suivez la route jusqu’à l’entrée du village. Dans une épingle qui grimpe vers la droite, prenez la […]

Bocca di Vezzu – Plage de Guignu – IGN Top25 4249OT – Fiche 42

Dénivelé : 380m. Pas de difficultés en dehors de la longueur du parcours pour les plus jeunes. De l’Ile Rousse ou de Saint Florent prendre la route du désert des Agriates. Au Bocca di Vezzu. Parking pour plusieurs voitures. Juste en face démarre une large piste souvent empruntée par des 4X4. La suivre jusqu’à son terminus et après avoir dépassé les maisons de Alga Putrica, descendre sur la plage de […]