Forêt domaniale de Valdu Niellu – IGN Top25 4251OT – Fiche 53

Dénivelé environ 650m – Le dénivelé n’est pas facile à estimer car la piste ne fait que monter-descendre pour garder la côte moyenne de 1200m. Faites attention aux descentes avec les enfants car le terrain est parfois caillouteux. Avec des enfants de moins de 12 ans (déconseillé selon moi), mieux vaut raccourcir la promenade qui fait au total 33km. A Porto, prendre la route de Evisa-Col de Vergio. Après avoir […]

Bocca A U Verghiolu – IGN Top25 4150OT – Fiche 52

Dénivelé 920m – La moyenne du dénivelé est de 80m par kilomètre, ce qui donne une pente souvent abrupte, sur une piste très caillouteuse. Dans les derniers lacets la pente se redresse et les cailloux couvrent totalement la piste. Descente difficile. A Porto, prendre la route de Calvi sur trois km environ. Juste avant un pont, vous verrez une fontaine caractéristique en cailloux. Il y a un emplacement ombragé à […]

Bocca A U Saltu – Bocca di Felce – IGN Top25 4150OT – Fiche 51

Dénivelé 590m – Le dénivelé semble assez faible mais il est concentré sur la première partie, rendant la montée au col de Saltu très ardue. Les descentes demandent également de l’attention et l’ensemble du circuit nécessite une bonne condition physique et une approche sportive du vtt. De Porto, prendre la route de Ota-Evisa pour se rendre dans la forêt d’Aïtone à environ 6km du village d’Evisa. Choisissez la route qui […]

La forêt d’Aïtone – IGN Top25 4150OT – Fiche 50

Dénivelé : 250m. Aucune difficultés. De Porto, prendre la direction de Evisa. Vous pouvez choisir de passer rive droite par Ota ou rive gauche de la rivière de Porto. La route rive gauche est en balcon et assez aérienne pour le plaisir des yeux. A Evisa continuer en direction du col de Vergio. Si vous le pouvez, laissez la voiture au village de vacances d’Aïtone aujourd’hui village fantôme, sinon le […]