Hameau de Bitalza – Village de Vacca – IGN Top25 4254ET – 4254OT – Fiche 64

Dénivelé : 870m. Plusieurs sections de portage après avoir emprunté le sentier de Vacca et longue route goudronnée de Vacca à la voiture. Parcours en boucle. De Porto Vecchio, prendre la direction de l’Ospédale et juste à la sortie de la ville, la direction de Muratellu par la D159. Environ 6km après le village de Muratellu on rejoint la D59. Prendre à droite vers Carbini et 3km500 après le tunnel […]

Hameau de Bitalza – IGN Top25 4254ET – 4254OT – Fiche 63

Dénivelé : 470m. Pas de difficulté hormis le dénivelé qui s’avale facilement. Parcours en aller-retour. De Porto Vecchio, prendre la direction de l’Ospédale et juste à la sortie de la ville, la direction de Muratellu par la D159. Environ 6km après le village de Muratellu on rejoint la D59. Prendre à droite vers Carbini et 3km500 après le tunnel d’Usciolu, une piste démarre sur la gauche. Elle est très visible […]

Vacca – Bergeries de Naseo – IGN Top25 4254OT – Fiche 62

Dénivelé : 500m. Sans difficultés particulières. Parcours en aller-retour. Prendre la direction de Bonifacio. Après le pont de Bonifazinco, laisser à gauche la route de l’hippodrome et prendre à droite celle de Sotta. Rejoindre la D59 en direction de Carbini puis prendre à gauche la petite route vers les villages de Borivoli et Vacca. La route est assez large jusqu’au premier village puis nous retrouvons l’ancienne route très étroite jusqu’au […]

Bergeries de Liviu – IGN Top25 4254ET – Fiche 61

Dénivelé 400m. Parcours en boucle, trialisant, occasionnant pas mal de « poussage » jusqu’aux bergeries. Prendre la route de L’Ospedale. Après le barrage continuer vers Zonza. Admirez sur la gauche la fière Punta di u Diamente. Notre piste part du Bocca d’Illarata. Le départ est évident et donne le ton de ce que sera l’accès aux bergeries. Le circuit en boucle peut être fait dans les deux sens mais quel que soit […]

Balade en forêt – IGN Top25 4254ET – Fiche 60

Dénivelé 200m. Sans difficulté mais avec les plus petits on fera sagement demi-tour au carrefour à trois branches. Prendre la route de L’Ospedale. Après le barrage continuer vers Zonza. Admirez sur la gauche la fière Punta di u Diamente. Peu après avoir dépassé ce sommet, une piste forestière s’engage sur la droite. Suivre la piste principale qui passe au dessus du ruisseau de Petra par un petit pont. Juste après […]