Corbara – Sant Antonino – IGN Top25 4249OT – 4149OT – Fiche 43

Dénivelé : 200m. Pas de difficultés. Prendre la route de Santa Reparata di Balagna puis celle de Palmento et enfin de Corbara. Après le petit village d’Occiglioni, à mi chemin avant Corbara, la piste démarre à gauche. On passe devant un vieux couvent ruiné puis on franchit un genre de col après lequel la pente se fait plus douce. Laisser à droite le sentier du couvent (le neuf) de Corbara […]

Forêt domaniale de Tartagine Melaja – IGN Top25 4249OT – 4250OT – Fiche 44

Dénivelé : 600m. Pas de difficulté technique en dehors de la montée rude. L’itinéraire routier sera laissé à l’appréciation de chacun. La forêt de Tartagine-Melaja se trouve dans le Parc Naturel de Corse au Sud-Sud-Est de l’Ile Rousse et à l’ouest de Calvi. De la maison forestière, passer le pont et quelques mètres plus loin prendre la piste à droite. A la bifurcation suivante, prendre la piste forestière en face […]

Bocca di Vezzu – Plage de Guignu – IGN Top25 4249OT – Fiche 42

Dénivelé : 380m. Pas de difficultés en dehors de la longueur du parcours pour les plus jeunes. De l’Ile Rousse ou de Saint Florent prendre la route du désert des Agriates. Au Bocca di Vezzu. Parking pour plusieurs voitures. Juste en face démarre une large piste souvent empruntée par des 4X4. La suivre jusqu’à son terminus et après avoir dépassé les maisons de Alga Putrica, descendre sur la plage de […]

Belgodère – IGN Top25 4249OT – Fiche 41

Dénivelé : 330m. Sans difficultés. Peut être faite avec des enfants, seuls le derniers lacets peuvent être côtés bleus. De l’Ile rousse, prendre la route de Saint Florent et du désert des Agriates. Environ 1km avant le village de vacances de Lozari, une petite route monte à droite vers le charmant village de Belgodère. On peut laisser la voiture à l’entrée du village de vacances à gauche. Prendre donc la […]

Village de l’Ostriconi – Marina d’Alga – IGN Top25 4249OT – Fiche 40

Dénivelé : 160m. Pas de difficultés si ce n’est la longueur du parcours pour les plus jeunes. De l’Ile Rousse, prendre la route de Saint Florent et du désert des Agriates. Passer devant les villages de vacances de Lozari puis de l’Ostriconi. Juste après ce village la route fait une longue ligne droite au milieu de laquelle, juste avant un pâté de trois maisons s’embranche à gauche, une piste juste […]