Serra di Fiumorbo – Ventiseri – IGN Top25 4253ET – Fiche 33

Dénivelé +500m AR. 20km. Parcours aller-retour sans difficulté. A Ghisonaccia, prendre la direction de Solenzara. 1km après avoir franchi le Fium’Orbu, prenez à droite la route qui monte vers Prunelli di Fiumorbo. Au rond point de Machiuncello, prenez la troisième sortie direction Agnatello/Petrapola/Serra di Fiumorbo. A l’intersection suivante prenez la petite route qui plonge sur la gauche direction Serra di Fiumorbo/Ventiseri. Laissez la voiture à la sortie du village de […]

Col de la Croix – IGN Top25 4251OT 4352OT – Fiche 32

Dénivelé 350m. Parcours en aller-retour de courte distance (12km). Classé rouge en raison de la forte déclivité du tracé sur terrain caillouteux et parfois glissant. Prendre la route du col de Sorba. Après le virage en épingle du pont de Canali, continuer sur 2km500. Notre piste part sur la droite dans un semblant de col où vous pourrez laisser la voiture. Alt.1112m. Après une légère montée, la piste descend en […]

Boucle au col de Verde – IGN Top25 4252OT – Fiche 31

Dénivelé : +550m. Aucune difficulté. Classé rouge en raison de la longue montée vers le col. Longueur totale 30km. Parcours en boucle. De Ghisoni, prendre la route du col de Verde. Passer le col et redescendre sur 1km. Au niveau du pont de Ghiraldino, la piste est très nettement visible sur la gauche. Il est possible de partir du col par une piste mal tracée démarrant sur le GR20 et […]

Le col de Vizzavona – IGN Top25 4251OT – Fiche 30

Dénivelé : 350m aller. Aucune difficulté. Longueur totale 27km. Parcours en aller-retour. Prendre la route de Corte par le col de Sorba. En juin 2009, des travaux d’élargissement de la route perturbaient la circulation. Partez tôt. Une fois passé le col de Sorba, descendre les trois lacets de route et à deux kilomètres environ, vous verrez le départ de la piste sur la gauche. Un emplacement ombragé vous permettra de […]