Punta Gineparelli – Fiche 22

Dénivelé : 516m. Prendre la route d’Ajaccio. Avant le village de Galeria, juste avant le pont des Cinq Arcades sur le Fango, prendre la D51 sur la droite. A 1km500, une piste balisée du Tra Mare e Monti part sur la droite. La suivre jusqu’au Ponte Vecchiu. 250m après le pont, le Tra Mare e Monti continue à longer le Fango alors que la piste part sur la gauche et […]

Forêt domaniale de Bonifatu (boucle) – Fiche 21

Dénivelé : 180m. Pas de difficulté. De Calvi prendre la route de l’aéroport puis celle du cirque de Bonifatu. environ 5km après l’embranchement de Calenzana, sur la gauche, la piste très visible depuis la route démarre par une descente vers le torrent qu’elle traverse par un petit pont. Là, elle décrit une épingle qui repart plein nord. Après environ 5km500, elle part en descente sur la gauche en formant un […]

Forêt Domaniale de Bonifatu – Calenzana – Fiche 20

Dénivelé : 240m. De Calvi prendre la route de l’aéroport puis celle du cirque de Bonifatu. environ 5km après l’embranchement de Calenzana, sur la gauche, la piste très visible depuis la route démarre par une descente vers le torrent qu’elle traverse par un petit pont. Là, elle décrit une épingle qui repart plein nord. Après environ 5km500, elle part sur la gauche en formant un virage en épingle. Prendre le […]