La tour d’Olmeto – IGN Top25 4254OT – Fiche 15

Dénivelé : 50m. Sans difficultés à faire avec des enfants. Très courte promenade. La tour d’Olmeto, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne se trouve pas au pied du village d’Olmeto, à côté de Propriano, mais non loin de Bonifacio ;-)) Prenez donc la route de Sartène/Ajaccio, passez le village de Pianotoli Caldarello. Le départ de la piste se trouve sur votre gauche, moins d’un km après avoir passé […]

Plage de Balistra par l’ancien terrain militaire de Fraselli – IGN Top25 4255OT – Fiche 14

Dénivelé : 220m. Sans difficultés autres que l’orientation et la longueur du parcours sur terrain découvert, qui m’ont fait le classer rouge. Entièrement sur piste. Ne pas oublier la carte et faire le point régulièrement. Prendre la route de Sartène. A 5km500 environ, une petite route sur la droite mène à la chapelle de Santa Reparata. Il est conseillé de rester garé sur la grande route qui offre plus de […]

Capu di Feno – IGN Top25 4255OT – Fiche 13

Dénivelé : 135m. Sans difficultés. Prendre la route de Sartène. A environ 6km on trouve sur la gauche le village de vacances de Sapa di Cala et la petite route qui mène à la Trinité. Les plus vaillants laisseront la voiture à hauteur du village de vacances et commenceront par aller visiter en aller-retour le rocher de la trinité à trois kilomètres de là, par la petite route qui se […]

Îlot Fazzio – Cala di Paraguano – IGN Top25 4255OT – Fiche 12

Dénivelé : 110m. Sans difficultés. A l’entrée de Bonifacio un large sentier démarre à droite après un camping et face à un poste d’essence et une boulangerie. L’entrée en est bétonnée sur un ou deux mètres. les premiers mètres demandent un peu d’équilibre pour zigzaguer dans la pente entre les rochers mais l’absence de tout danger et la courte distance peut en faire un bon entraînement pour les plus jeunes. […]

Anse d’Arbitru – IGN Top25 5255OT – Fiche 11

Dénivelé : 60m. Sans difficultés. Suivre la direction de Sartène. Après Pianatolli Caldarello, la piste démarre juste à gauche face à l’intersection de Monaccia d’Aullène. Elle monte sur 300m puis amorce la descente vers la plage sans problème. Laisser à gauche celle qui descend vers les maisons et l’Anse d’Arbitru proprement dite pour continuer le chemin. Quitter le sentier quand bon vous semble pour partir à la recherche d’une petite […]

Roccapina – Erbaju – IGN Top25 4254OT – Fiche 10

Dénivelé : 144m. Sans difficultés. Prendre la route de Sartène. Passer le village de Pianotolli Caldarello puis les deux croisements de Monaccia d’Aullène. La route devient sinueuse et offre des paysages découpés dans la roche et des vues surplombantes dignes de figurer sur les cartes postales. Passer la Bocca di Roccapina. La piste démarre à gauche à la Bocca di Curali. Facile à repérer. Restaurant et petit parking. Prendre la […]