Village de l’Ostriconi – Marina d’Alga – IGN Top25 4249OT – Fiche 40

Dénivelé : 160m. Pas de difficultés si ce n’est la longueur du parcours pour les plus jeunes.

De l’Ile Rousse, prendre la route de Saint Florent et du désert des Agriates. Passer devant les villages de vacances de Lozari puis de l’Ostriconi. Juste après ce village la route fait une longue ligne droite au milieu de laquelle, juste avant un pâté de trois maisons s’embranche à gauche, une piste juste visible parce que semblant être la propriété des habitants du cru.
La suivre en direction de la mer sous des arbres procurant enfin une ombre fraîche (nous étions partis de Lozari) et prendre à droite à la première intersection. Continuer en ignorant les pistes ou sentiers se dirigeant vers la plage. Passer à droite d’une curieuse bergerie construite dans le rocher. La piste est ensuite évidente. Laisser sur la droite la bergerie de Terrifie avant d’atteindre le Collu di Puricciulu. Descendre vers la bergerie du Luogo Pianu et peu après celle-ci prendre à gauche la piste qui mène à Marina d’Alga. Rien ne vous empêche d’emprunter le sentier du littoral pour découvrir la crique de vos rêves.
Au retour, arrêtez-vous à la petite boutique du bord de la route pour acheter des fromages et d’autres produits locaux et discutez avec le propriétaire qui vous parlera de sa Corse et vous fera peut-être visiter ses magnifiques vergers.

Fichier gps + carte