Si comme moi vous êtes nostalgique, l’été, de l’époque où on montait en voiture au pied du chalet du Clot, pour économiser une heure de marche sur le plat, je pense que vous apprécierez la création du parking du Puntas, en hiver, qui permet de découvrir une belle randonnée raquettes sans difficulté faisable dès que la neige couvre les sentiers.

Du grand bâtiment suivez la direction du chalet du Clot, puis celle des lacs de l’Embarrat. Ce sentier suit la rive gauche du gave du Marcadau. Les vues sont très belles avec les sapins et le ruisseau qui serpente, on se croirait au Canada 🙂

L’orientation ne pose pas de difficulté puisqu’on longe le ruisseau jusqu’à l’intersection avec le sentier des lacs qu’on laisse grimper en sous-bois à droite, pour traverser le pont sur notre gauche.

Si vous souhaitez en faire plus, vous pouvez prendre alors en face, la piste assez large au départ qui mène au refuge Wallon

Le retour se fait par la large piste qui longe le torrent cette fois, rive droite et sert de piste de ski de fond lorsque la saison est là. Je vous recommande de prendre la piste de droite qui longe le lac du Paradis pour rejoindre peu avant le chalet du Clot.

Le dénivelé est moindre, moins de 200m, mais quel régale cette vallée en hiver !