Petite sortie raquette en ce mois de février très enneigé. Le choix se porte sur le lac de Querigut. Le départ n’est pas très loin de notre location et le dénivelé n’est pas très important en été.

Nous sommes dans le Donezan et le froid est glacial, froid attisé par un vent du nord qui nous gèle jusqu’aux os. Au départ de Querigut, nous prenons la direction de Puyvalador.

Nous nous garons à la bifurcation avec la route forestière, car cette route forestière enneigée, n’est pas praticable en voiture.

Cela rallonge la balade de 6km et de 300m de dénivelé, portant la randonnée à un peu plus de 700m de dénivelé.

Nous parcourons bravement les 6km de piste, malgré le vent toujours très vif, jusqu’au croisement où nous laissons cette piste quasiment plate, où nous nous enfonçons de façon désagréable, pour grimper à gauche le sentier qui mène rudement au lac. La montée est jolie et nous sommes à couvert, ce qui fait que le froid nous semble un peu moins vif. Mais ça ne dure pas, peu avant le lac, nous souffrons à nouveau du froid. Nous sommes tout de même à 1876m et au mois de février.

Le temps est assez incertain et nous ne restons pas longtemps à admirer l’étang. Malgré ces conditions hivernales, nous avons aprécié cette randonnée qui mérite notre visite en été.

 

Partagez sur vos réseaux

Articles associés