Joli petit sommet sans difficulté et sans gros dénivelé puisque vous ne dépasserez pas les 800m de montée. On suit le tracé du GR20 jusqu’au pied de la Punta.

Vous partirez du col de Verde à 1289m, en direction du refuge de Prati. Le sentier est très parcouru donc bien visible. Il monte agréablement en forêt avec quelques clairières et de magnifiques belvédères puis devient presque horizontal puis monte assez brusquement jusqu’au Bocca d’Oru. On atteint le col assez rapidement, profitez de la vue superbe. Vous pouvez monter sur un petit dôme qui offre une vue plus dégagée, puis reprenez le GR20 jusqu’au refuge.

Après le refuge, continuez toujours sur le GR qui grimpe longuement en crête avant de contourner la Punta de la Capella. C’est là, juste avant que le sentier n’amorce une légère descente, que vous abandonnez le GR pour grimper rudement à votre droite jusqu’au sommet. Cherchez le meilleur passage parmi les gros blocs et les aulnes pour atteindre le sommet à 2041m. La montée est rude mais courte et finalement assez sympathique.

Ce sommet offre de belles vues sur le massif du Renoso en premier plan, l’Incudine au sud et les sommets du Cortenais, le Rotondo, le Monte D’Oro, sont là, alors que de l’autre côté, la mer n’est pas loin et scintille sous le soleil matinal, parce que vous êtes partis très tôt, comme toujours en Corse 🙂

 

Partagez sur vos réseaux

Articles associés