Le départ pour le pic dels Pessons se fait depuis la station de ski de Grandvalira, très exactement de Grau Roig où on se rend en franchissant le col d’Envalira.

Remontez sur quelques mètres la piste noire, ne confondez pas avec celle tout en bas qui part vers le pic Gargantillar. Pour les Pessons, il faut rejoindre la piste qui remonte vers des bâtiments d’entretien. On suit alors les points bleus. On débouche à gauche du restaurant auquel on tourne le dos. Suivez alors le GR7 qui part à droite et vous mènera jusqu’au col des Pessons en passant par le magnifique cirque dels Pessons où les lacs refletent les crêtes environnantes avec parfois des couleurs à couper le souffle.

Grimpette sous le col où il faut s’accrocher car elle est raide, surtout en descente, mais pas de difficulté majeure. Au col prendre à droite et filer à toute crête jusqu’au sommet que l’on voit en bout de crête. Il faut se faufiler parfois entre de grosses dents rocheuses mais c’est plus impressionnant que difficile. Beaux a-pics dominant le cirque et ses nombreux lacs.

1200m de dénivelé pour le pic dels Pessons.

Partagez sur vos réseaux

Articles associés