Cette randonnée peut être faite la même journée que celle des Murallas de Finestra. Cela porte alors le dénivelé à 750m et la distance à 15km, mais il n’y a aucune difficulté.

Pour l’accès, lisez l’article sur les Murallas

Le départ se fait du même endroit, au parking du Creu et nous suivons la piste jusqu’au carrefour où Finestra est indiqué à droite, alors que le Mirador de Sabinos est indiqué en face. La piste monte jusqu’au belvédère où on trouve une antenne émettrice.

La vue en 360° nous offre un angle sur l’entrée Sud du Congost de Mont-Rebei, un peu différente des vues habituelles depuis le refuge de Montfalco et l’embalse de Canelle est ici totalement visible. D’ici, on peut aussi voir la Noguera de Ribagorçana qui franchit un étroit défilé entre le congost et l’embalse qu’elle vient alimenter.

Si on part à droite, à flanc, on peut atteindre les Murallas de Finestra, mais c’est hors sentier, je n’en parlerais pas plus ici.

Derrière nous, les Pyrénées offrent leurs cimes enneigée avec en premier plan, le massif de la Maladetta et celui du Cotiela.

 

Partagez sur vos réseaux

Articles associés