Pas de pic pour cet après-midi d’arrivée dans le Cantal. Nous sommes sur place dès 14h alors que le gîte est disponible en fin d’après-midi.

Nous décidons de commencer notre visite de la vallée de la Jordanne par une boucle facile aux sources de la Jordanne, le ruisseau qui arrose cette vallée.

Nous nous garons dans un virage en épingle (vaste parking), sur la route qui mène au Pas de Peyrol, point de départ du sentier aménagé qui mène au puy Mary.

Nous voilà partis par une bonne piste qui devient sentier peut avant de rejoindre les bergeries de Rombière.

En bout de vallée, nous apercevons un panneau indiquant le col de Cabre 1528m; un coup d’oeil sur le carte nous indique 200m de dénivelé depuis le point où nous nous trouvons. Comme nous sommes encore en avance, nous empruntons l’agréable sentier qui mène au col. Nous trouvons la neige derrière le col, versant nord.

De ce col, il est possible de grimper au puy Mary en l’absence de neige, car sinon, cette voie est déconseillée. Le puy de Peyre Arse nous domine de ses 1806m, 280m plus haut. La vue est superbe sur la vallée des Puys et le plateau du Limon.

Nous redescendons vers les bergeries pour emprunter la rive droite à la descente et rejoindre le parking.

Partagez sur vos réseaux

Articles associés