Hameau de Bitalza – IGN Top25 4254ET – 4254OT – Fiche 63

Dénivelé : 470m. Pas de difficulté hormis le dénivelé qui s’avale facilement. Parcours en aller-retour.

De Porto Vecchio, prendre la direction de l’Ospédale et juste à la sortie de la ville, la direction de Muratellu par la D159. Environ 6km après le village de Muratellu on rejoint la D59. Prendre à droite vers Carbini et 3km500 après le tunnel d’Usciolu, une piste démarre sur la gauche.
Elle est très visible car l’entrée est large et bétonnée sur les deux premiers mètres. Un emplacement permet de laisser la voiture juste en face du départ.
La piste mène, par un cheminement tranquille et ombragé à toute heure, au hameau de Bitalza, charmant village en cours de restauration. La piste est large, bien entretenue jusqu’au bout et permet de récupérer sur quelques replats. La montée est régulière aussi gagne-t-on rapidement les bergeries juste après la petite chapelle nichée sur votre droite. Prenez le bout de piste qui monte rudement vers la droite en arrivant aux bergeries, histoire de donner, comme on dit « par chez nous » « un dernier coup de cul ». Promenez-vous un peu partout pour admirer les différents points de vue.

Fichier gps + carte