Cala di Conca – IGN Top25 4154OT – Fiche 72

Dénivelé : 298m. Sans difficultés. Parcours en aller-retour.

Prendre la route de Sartène. A la sortie de Propriano, suivre à droite celle de Campomoro. Au village de Belvédère di Campomoro, suivre à gauche la route de Grossa. Environ trois km après le village, et un km après la bifurcation de Bilia, la piste démarre à droite un peu en contrebas. Petit parking en face.
Elle est fermée par une barrière marquée « attention troupeaux » et la dernière fois que j’y suis allée il y avait marqué « voie privée ». En réalité la piste n’est pas privée mais prenez soin de refermer les barrières derrière vous afin de ne pas laisser s’échapper les bêtes des nombreux troupeaux et de vous attirer les foudres des riverains. Ne roulez pas trop vite car les troupeaux sont en toute liberté et il n’est pas rare de trouver des vaches ou taureaux en travers du chemin. Inutile de les effrayer.
On peut apercevoir sur la gauche, au moment où on passe à hauteur d’un grand hangar, un menhir de plus de trois mètres de haut.
Le cheminement est évident et si vous hésitez, prenez toujours la piste de droite. Après la dernière ferme, on franchit un genre de col après lequel la végétation change et d’où on voit la jolie Cala di Conca au loin.
Une fois sur la plage, n’hésitez pas à continuer à suivre la piste qui se faufile sur la gauche et remonte sur un plateau dominant la mer. De là on peut gagner le Capu Senetosa et son magnifique point de vue. Parcours sur sentier entre la Cala de Conca et Senatosa.

Fichier gps + carte